La Communauté de communes vous accompagne dans le tri de vos déchets et prend en charge la collecte, qu’elle gère en direct (en régie). Autrement dit aucun intermédiaire n’intervient, ce qui permet une meilleure maîtrise du service et de la gestion des coûts. La compétence de traitement des déchets a été déléguée au SYTRAD.

LA COLLECTE

Sur le territoire, la collecte des déchets ménagers se fait uniquement en point d’apport volontaire (PAV) dans des points de collecte implantés à des endroits stratégiques.

L’équipe chargée de la collecte des déchets est constituée de 2 camions et 3 chauffeurs permanents effectuant des rotations de collecte de 6h à 18h l’hiver et de 4h00 à 20h00 l’été. Des chauffeurs remplaçants assurent les remplacements pendant les congés.

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets- Année 2018

LE TRAITEMENT DES DÉCHETS

Tous les déchets apportés dans les points de collecte sont traités par le SYTRAD (Syndicat de Traitement Drôme Ardèche) : les ordures ménagères au centre de valorisation d’Étoile-sur-Rhône, et la collecte sélective (hors verre) au centre de tri de Portes-lès-Valence.
Collecte des déchets CCCPS