Deux sabotages malveillants des installations de l’opérateur téléphonique Orange ont eu lieu à Gigors-et-Lozeron, dans la nuit du 15 au 16 février, puis à Crest, dans la nuit du 16 au 17 février.
Les dégradations sont très importantes et nécessitent de nombreuses interventions d’Orange qui prendront plusieurs semaines pour un retour à la normale. Plus de 8000 particuliers et 200 entreprises seraient concernés.
L’intercommunalité s’engage au côté de la ville de Crest pour proposer des connexions provisoires sur les secteurs touchés et ainsi, permettre aux usagers et entreprises du territoire de disposer de solutions adéquates et de proximité, le temps que le réseau soit rétabli dans son intégralité.
Où trouver une connexion internet ?
Au siège de la CCCPS :
A l’épi-centre de Crest :
L’Epi-centre de Crest est ouvert à tous. Il propose un espace dédié aux usages numériques (télétravail et espace public). Sur place, les utilisateurs peuvent disposer de postes informatiques, d’une connexion internet haut débit, d’une imprimante ainsi que d’une salle de visio-conférence. En cette période de crise, la Ville augmente son amplitude d’ouverture du lundi au samedi, en journée continue, de 8h30 à 17h30 (Tél. 04.75.25.14.33).
Adresse : rue Aristide Dumont, 26 400 Crest
Connexion internet via votre Box
Dans l’attente du rétablissement du réseau internet, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre opérateur.
- Tél. Assistance Orange : 3900 pour tout public ou le 3901 pour les professionnels.
- Tél. Assistance Free : 3244
- Tél. Assistance Bouygues : 1064
- Tél. Assistance SFR : 1023
Si vous êtes client chez un fournisseur d’accès internet dit « low-cost », ils n’ont pas de service client au téléphone. Néanmoins ils utilisent les réseaux des opérateurs historiques cités ci-dessus.