Deux sabotages malveillants des installations de l’opérateur téléphonique Orange ont eu lieu à Gigors-et-Lozeron, dans la nuit du 15 au 16 février, puis à Crest, dans la nuit du 16 au 17 février.
Les dégradations sont très importantes et nécessitent de nombreuses interventions d’Orange qui prendront plusieurs semaines pour un retour à la normale. Plus de 8000 particuliers et 200 entreprises seraient concernés.
L’intercommunalité s’engage au côté de la ville de Crest pour proposer des connexions provisoires sur les secteurs touchés et ainsi, permettre aux usagers et entreprises du territoire de disposer de solutions adéquates et de proximité, le temps que le réseau soit rétabli dans son intégralité.
Où trouver une connexion internet ?
Au siège de la CCCPS :
A l’épi-centre de Crest :
L’Epi-centre de Crest est ouvert à tous. Il propose un espace dédié aux usages numériques (télétravail et espace public). Sur place, les utilisateurs peuvent disposer de postes informatiques, d’une connexion internet haut débit, d’une imprimante ainsi que d’une salle de visio-conférence. En cette période de crise, la Ville augmente son amplitude d’ouverture du lundi au samedi, en journée continue, de 8h30 à 17h30 (Tél. 04.75.25.14.33).
Adresse : rue Aristide Dumont, 26 400 Crest
Connexion internet via votre Box
Dans l’attente du rétablissement du réseau internet, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre opérateur.
- Tél. service client Orange : 3900 pour tout public ou le 3901 pour les professionnels.
- Tél. service client Free : 3244
- Tél. service client Bouygues : 1064
- Tél. service client SFR : 1023
Pour les abonnés Orange, vous pouvez d’ores et déjà utiliser votre smartphone comme une borne wifi, avec les 200Go offerts sur votre ligne mobile pour retrouver internet. Pour les entreprises et les foyers, Orange propose aussi le boitier wifi Airbox 4G qui se substitue à votre livebox pour diffuser du wifi. La ville de Crest travaille étroitement avec Orange pour une distribution massive, dans quelques jours, sur Crest de ces boitiers.