Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

Deux sabotages malveillants des installations de l’opérateur téléphonique Orange ont eu lieu à Gigors-et-Lozeron, dans la nuit du 15 au 16 février, puis à Crest, dans la nuit du 16 au 17 février.

Les dégradations sont très importantes et nécessitent de nombreuses interventions d’Orange qui prendront plusieurs semaines pour un retour à la normale. Plus de 8000 particuliers et 200 entreprises seraient concernés.

L’intercommunalité s’engage au côté de la ville de Crest pour proposer des connexions provisoires sur les secteurs touchés et ainsi, permettre aux usagers et entreprises du territoire de disposer de solutions adéquates et de proximité, le temps que le réseau soit rétabli dans son intégralité.

 

Où trouver une connexion internet ?

En plus des solutions proposées par les opérateurs impactés par la panne du réseau Orange (le plus souvent, partage de connexion en 4G depuis les téléphones mobiles), la ville de Crest et la communauté de communes ouvrent des lieux de connexion pour rendre accessible internet au plus grand nombre.

Au siège de la CCCPS :

La collectivité a déployé en urgence une borne Wi-Fi et mis à disposition une salle connectée ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h jusqu’au 12 mars. Un emplacement de parking est également réservé pour celles et ceux qui auraient besoin d’un temps de connexion réduit.
Adresse : 15, chemin des Senteurs – 26 400 Aouste-sur-Sye.

A l’épi-centre de Crest :

L’Epi-centre de Crest est ouvert à tous. Il propose un espace dédié aux usages numériques (télétravail et espace public). Sur place, les utilisateurs peuvent disposer de postes informatiques, d’une connexion internet haut débit, d’une imprimante ainsi que d’une salle de visio-conférence. En cette période de crise, la Ville augmente son amplitude d’ouverture du lundi au samedi, en journée continue, de 8h30 à 17h30 (Tél. 04.75.25.14.33).


Adresse : rue Aristide Dumont, 26 400 Crest

Connexion internet via votre Box

Dans l’attente du rétablissement du réseau internet, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre opérateur.

Si vous êtes client chez un fournisseur d’accès internet dit “low-cost”, ils n’ont pas de service client au téléphone. Néanmoins ils utilisent les réseaux des opérateurs historiques cités ci-dessus.