Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

Suite à la recrudescence sur le territoire d’offres commerciales de sociétés, se réclamant pour certaines de services officiels, proposant des équipements ou des services (études gratuites, solaire photovoltaïque, pompes à chaleur, isolant, détecteurs de fumée…) ; la Plateforme Rénovation Biovallée Energie souhaite vous mettre en garde contre le démarchage téléphonique et/ou à domicile qui généralement se traduit par des installations chères, pas forcément bien réalisées et ne correspondant souvent pas à votre besoin réel.

Les bons de commandes/devis de ces entreprises sont parfois non conformes, présentent des logos d’organismes officiels (plus c’est gros plus ça passe), annoncent des performances totalement déconnectées de la réalité et (cerise sur le gâteau) révèlent des coûts bien plus importants qu’une bonne installation réalisée par un professionnel local. N’oubliez pas qu’une entreprise performante n’a souvent pas besoin de faire de démarchage actif ; quelques publicités et le bouche à oreille suffisent.
N’acceptez JAMAIS de signer “sous pression” un devis ou bon de commande au motif d’une aide/remise exceptionnelle qui disparaîtra dès le lendemain ; c’est souvent le signe d’une arnaque à venir. Vérifiez toujours les dates indiquées sur les documents à signer pour éviter un anti-datage qui vous priverez par exemple de tout délai de rétractation (14 jours en cas de démarchage).

En cas de démarchage, nous vous invitons à prendre rapidement contact avec votre Espace Info Energie au 04 75 79 04 13 ou, en cas d’indisponibilité, avec la Plateforme Rénovation Biovallée Energie au 09 70 59 05 15.
Ces deux services sont en mesure d’analyser les offres, vérifier les signes de qualité des professionnels et vous orienter vers les organismes et entreprises compétents et reconnus.

Dans la même categorie

Actualités

Remise en selle

Après une première opération réussie et appréciée au mois de juin, nous vous proposons de nouveaux de bénéficier gratuitement de séances pour apprendre ou ré-apprendre à faire du vélo.

Read More
Actualités

Challenge Mobilité

Mardi 21 septembre, les agents avaient rendez-vous au travail autrement !

Read More
Environnement énergie

Pensez praticité, pensez écomobilité !

Vous êtes branchés ?
Profitez de 15 jours minimum pour tester le vélo à assistance électrique !

Read More
Actualités

Tous à vélo demain : votre avis compte !

Vous avez jusqu’au 18 janvier et quelques minutes suffiront pour répondre au questionnaire et nous aider à mieux connaître vos usages et besoins en matière de vélo.

Read More