Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

C’est devenu LE rendez-vous intergénérationnel incontournable depuis déjà quelques années et une belle occasion de célébrer le Carnaval entre petits et grands.

Ce mardi 25 février, les allées du foyer Louise Vallon ont rassemblé des princesses, danseuses de flamenco, footballeurs et autres personnages de fiction, venus à la rencontre des seniors du foyer Louise Vallon à Crest, le temps d’une matinée complice et savoureuse qui s’est finie autour d’un déjeuner partagé.

De 3 à 17 ans, Sainte Euphémie anime les vacances des enfants !

En cette période de vacances scolaires, ce ne sont pas moins de 50 enfants inscrits à l’accueil de loisirs qui vont participer à des animations créatives, gourmandes, et sportives proposées par une équipe encadrante jeune et dynamique.

Pour les 3-5 ans, cette période de vacances « carnavalesque » s’annonce riche en activités manuelles, jeu de piste, ainsi qu’un projet ludo-éducatif autour de la « malle à jouer » (jeux de manipulation pour développer l’imaginaire). Le thème du conte est aussi à l’honneur et une sortie à Montélimar dans une aire d’activités intérieure leur est enfin proposée.

Pour les 6-10 ans, direction la Chapelle-en-Vercors avec une sortie nature à la découverte de la cani-randonnée et du métier de “musher”. Initiation à l’escrime et visite de l’exposition-atelier sur l’illusion- une autre expérience de la réalité – au Centre des Savoirs les Clévos à Etoile-sur-Rhône sont à l’agenda des activités.

Pour le groupe des adolescents, les ateliers d’expression libre et les jeux coopératifs viennent compléter un programme structuré autour de la découverte du métier de pompier et la sensibilisation aux gestes des premiers secours avec l’association ADEDS 26.

 

Pensez à inscrire vos enfants pour les prochaines vacances et/ou les mercredis

Toute inscription se fait par mail en écrivant à alsh@cccps.fr ou en vous rendant sur place à l’accueil de loisirs en tenant compte des permanences disponibles sur le calendrier annuel des dates d’ouverture.

Etape 1 : si c’est la toute première inscription de votre enfant, il vous suffit de remplir le dossier d’inscription 2020 et y joindre les documents nécessaires :

  • justificatif de domicile
  • justificatif CAF ou MSA et Quotient familial
  • copie des vaccinations à jour
  • attestation d’assurance (prenant en compte les activités « extrascolaire »)

Etape 2 : consulter les programmes des activités

Les équipes s’efforcent de rendre disponible un agenda des activités au moins 1 mois avant chaque début des vacances scolaires. Celui-ci est consultable en ligne et affiché à l’accueil de loisirs.

Etape 3 : Facturation et règlement

Le paiement des factures est dorénavant possible en ligne via le portail famille. Il est également envisageable d’effectuer les règlements par chèque (à l’ordre de « Accueil de Loisirs Sainte Euphémie »), espèces, CESU, CESU dématérialisé, ANCV. Ce choix est à indiquer lors des inscriptions.

Pour les règlements des mercredis, la facture est envoyée à chaque début de mois par mail ou par courrier postal (sur demande)

Pour les règlements des journées des petites vacances, la facture est envoyée aux familles à la fin de la période d’accueil.