Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme
ActualitésAménagement Habitat Mobilité

L’autopartage, les premières stations en phase de test !

By 2 décembre 2022 No Comments

Libelul prend son envol le 5 décembre.

Libelul, c’est une nouvelle solution de location en libre service de voiture pour se déplacer dans la vallée de la Drôme.

Qu’il s’agisse d’un trajet occasionnel, d’une heure ou à la journée, une course, une sortie culturelle, un rendez-vous professionnel,… vous aurez bientôt la possibilité d’utiliser une voiture accessible 24h/24 en libre-service sur son stationnement. A partir du 5 décembre, 2 véhicules électriques seront mis à disposition des particuliers et des professionnels sur la commune de Aouste-sur-Sye (Mairie et pharmacie). Cette première phase test permettra de vérifier le bon fonctionnement sur l’ensemble du parcours usager et servira à apporter des ajustements.

L’ouverture officielle du service est prévue pour le début d’année 2023.

Qui peut participer à la phase test ?

Cette phase test est ouverte à toute personne intéressée par l’autopartage et volontaire pour nous faire part de son retour d’expérience. En échange l’utilisateur bénéficiera d’un tarif promotionnel. Une trentaine de personnes se sont déjà manifestées pour essayer l’autopartage avec Libelul.

Qui porte ce service ?

Cette expérimentation de l’autopartage en libre-service est portée conjointement par les communautés de communes du Crestois et du Pays de Saillans et du Val de Drôme ainsi que Dromolib.

A travers l’autopartage, la volonté est de proposer différentes formes de mobilité complémentaires entre elles et qui permettent de réduire le nombre de voitures individuelles sur le territoire.

Vous êtes intéressés et souhaitez en savoir plus : contact@libelul-autopartage.fr – 04 75 82 92 67 ou 07 66 71 76 35

Visitez le site www.libelul-autopartage.fr  (bientôt en ligne)