Les lampes qui se recyclent ont des formes très variables, mais elles portent toutes le symbole « poubelle barrée », signifiant qu’elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères, ni dans le conteneur à verre.


Où déposer vos lampes usagées ?
- Déposez vos lampes en déchetteries, à Aouste-sur-Sye, Crest ou Saillans.
- Rapportez vos lampes en magasin : tout magasin qui vend des lampes a l’obligation de reprendre les lampes usagées de ses clients (commerce de proximité, grande surface, magasin de bricolage, etc.).
Voir les points de collecte les plus proches de chez vous
Que deviennent vos lampes usagées ?
- Les lampes sont prises en charge par Récylum, l’éco-organisme à but non lucratif qui organise la collecte et le recyclage des lampes usagées en France.
- La collecte et le recyclage des lampes sont intégralement financés par l’éco-contribution que chacun paye en achetant une lampe neuve.
- Les lampes se recyclent à plus de 90% de leur poids.
- Pour en savoir plus sur le recyclage des lampes, cliquez ici



Dans la même categorie

Les déchèteries se mettent à l’éco-mobilier
Depuis le 16 octobre 2020, les déchèteries de Crest et de Saillans ont rejoint celle d’Aouste-sur-Sye en matière de tri sélectif avec l’installation de bennes dédiées au recyclage du mobilier.

COVID-19 : accès aux déchèteries pour les professionnels
Retrouvez les modalités d’accès mises à jour pour les professionnels afin de régulariser les flux et dans le respect des consignes sanitaires.

Gestion des déchets : ce qui va changer en 2020
Retour sur les actions portées par l’intercommunalité depuis sa création et sur les nouvelles orientations prévues pour les années à venir.

Dites stop à la pub !
Vous ne lisez pas ces publicités, prospectus ou journaux gratuits ? Vous en avez marre de trouver vos boîtes aux lettres pleines ? Vous voulez lutter contre ce gaspillage ?