Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme
Actualités

Formation BAFA Approfondissement en Cœur de Drôme

By 12 décembre 2023 No Comments

Tu as 16ans ou plus, tu as déjà réalisé la première partie de la formation BAFA ainsi que ton stage pratique de 14 jours ? L’espace jeunes de la communauté de communes du Crestois et du Pays de Saillans – Cœur de Drôme en partenariat avec l’organisme UCPA te propose une session de formation d’approfondissement « Grands jeux et activités de coopération » du 22 au 27 avril 2024. Inscris-toi vite avant le 14 mars 2024 !

Le stage d’approfondissement dure 6 jours et constitue la dernière et troisième étape de la formation BAFA. Elle permet d’approfondir les aptitudes à exercer les fonctions d’animation, faire un point sur vos stages et expériences (difficultés, réussites), de compléter vos connaissances.

A quoi sert le BAFA?

Le diplôme en poche vous permet d’encadrer les enfants et adolescents en centres de loisirs, colonies ou accueils périscolaires, et d’assurer leur sécurité tout en animant les activités et la vie quotidienne.

Horaires de formation : de 9h à 18h.

La formation comprend une pause déjeuner de 12h30 à 13h30. Pour favoriser la cohésion de groupe le repas est pris sur le lieu de formation – Prévoir un pique-nique.
Pour aborder le thème des veillées. Deux temps de formation ont lieu jusqu’à 22h00. Le mercredi 24 avril et le vendredi 26 avril. Pour ces deux jours nous partageons le repas du soir. Une pause est aménagée de 18h à 19h

Attention : conformément aux directives institutionnelles, l’absence d’un stagiaire à un temps de formation entraine inévitablement une non validation de stage. Les retards et absences de stagiaires seront sanctionnés ainsi.

Les conditions :

  • Avoir 16 ans révolus le jour de l’entrée en formation
  • Être membre de l’espace jeunes de la CCCPS à Crest
  • Avoir procédé à son inscription sur le site gouvernemental
  • Avoir rempli et retourné le dossier d’inscription (UCPA) complet avant le 14 mars 2024
  • Accepter les conditions générales d’inscription et d’assurances de l’UCPA.

Renseignements : cccps.fr ou accueildejeunes@cccps.fr – 06 10 72 44 08

Tarif : 210€*avec le concours de la communauté de communes

*Si la session de formation atteint les 15 stagiaires le tarif passe alors à 160 euros. C’est pourquoi un paiement en deux chèques (160 et 50 euros) est demandé afin de restituer plus facilement le chèque de 50 euros si le seuil de 15 stagiaires est franchi.