Les enjeux ?
Le dispositif Stop Pub consiste à signaler sur sa boîte aux lettres que l’on ne souhaite pas/plus recevoir d’imprimés publicitaires distribués sans adresse. L’objectif étant la diminution des flux de déchets !
En 2015, ces imprimés non sollicités représentaient près de 800 000 tonnes en France, ce qui correspond à une moyenne de 12 kg par habitant sur une année ou à 30 kg par foyer.
Parce qu’il est grand temps pour chacun de nous de s’interroger sur notre comportement en matière de consommation responsable (réduction des quantités de déchets et des impacts sur l’environnement).
Comment participer au mouvement ? C'est simple.
Vous ne lisez pas ces publicités, prospectus ou journaux gratuits ? Vous en avez marre de trouver vos boîtes aux lettres pleines ? Vous voulez lutter contre ce gaspillage ?
Alors il vous suffit d’apposer un autocollant « Stop pub » sur votre boîte aux lettres pour signaler votre refus de recevoir ce type d’imprimés !

Où se procurer l'autocollant ?
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