Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

Les enjeux ?

Le dispositif Stop Pub consiste à signaler sur sa boîte aux lettres que l’on ne souhaite pas/plus recevoir d’imprimés publicitaires distribués sans adresse. L’objectif étant la diminution des flux de déchets !

En 2015, ces imprimés non sollicités représentaient près de 800 000 tonnes en France, ce qui correspond à une moyenne de 12 kg par habitant sur une année ou à 30 kg par foyer.

Parce qu’il est grand temps pour chacun de nous de s’interroger sur notre comportement en matière de consommation responsable (réduction des quantités de déchets et des impacts sur l’environnement).

Comment participer au mouvement ? C'est simple.

Vous ne lisez pas ces publicités, prospectus ou journaux gratuits ? Vous en avez marre de trouver vos boîtes aux lettres pleines ? Vous voulez lutter contre ce gaspillage ?

Alors il vous suffit d’apposer un autocollant “Stop pub” sur votre boîte aux lettres pour signaler votre refus de recevoir ce type d’imprimés !

Dans la même categorie

Tri & Valorisation des Déchets

COVID-19 : accès aux déchèteries pour les professionnels

Retrouvez les modalités d’accès mises à jour pour les professionnels afin de régulariser les flux et dans le respect des consignes sanitaires.

Read More
Tri & Valorisation des Déchets

COVID-19 : accès aux déchèteries sur prise de RDV

Depuis le 4 mai, les déchèteries du territoire sont de nouveau accessibles aux particuliers mais sur RDV uniquement

Read More
Tri & Valorisation des Déchets

Gestion des déchets : ce qui va changer en 2020

Retour sur les actions portées par l’intercommunalité depuis sa création et sur les nouvelles orientations prévues pour les années à venir.

Read More