Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

Vincent Beillard, vice-président à l’énergie s’est vu remettre le prix “Coup de cœur” par le Département de la Drôme suite à l’action que nous avons mené dans le cadre du Challenge Mobilité le 8 juin dernier.

Le Challenge Mobilité est un événement qui vise à promouvoir les déplacements durables entre le domicile et le travail. Dans cette optique, nous avions décidé de mettre à disposition des vélos à assistance électrique pour nos agents et les salariés des entreprises voisines. Une initiative qui a convaincu Herbarom, Polifilm, Dromaçon et la Fromagerie Rians.

Ainsi pendant 2 jours, chaque participant a pu appréhender qu’il était possible de venir au travail autrement ! Une action réussie qui a mobilisé 20 vélos et peut être motivé certains à franchir le pas …

 

Pour découvrir l’ensemble du palmarès, c’est par ici :

Dans la même categorie

Actualités

Remettez-vous en selle !

Bénéficiez de cours d’apprentissage à la pratique du vélo pour vous remettre en selle et ainsi privilégier l’usage du vélo dans vos déplacements au quotidien.

Read More
Actualités

Tous à vélo demain : votre avis compte !

Vous avez jusqu’au 18 janvier et quelques minutes suffiront pour répondre au questionnaire et nous aider à mieux connaître vos usages et besoins en matière de vélo.

Read More
Environnement énergie

Pensez praticité, pensez écomobilité !

Vous êtes branchés ?
Profitez de 15 jours minimum pour tester le vélo à assistance électrique !

Read More
Environnement énergie

Ensemble, réduire c’est agir.

L’édition 2019 de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets se déroulera du 16 au 24 novembre.

Read More