Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

Malgré la crise sanitaire inédite que traverse notre pays, et tenant compte des règles sanitaires qui réglementent l’accueil de la petite enfance et jeunesse, le centre de loisirs de Saint Euphémie à Crest ouvrira ses portes dès le 6 juillet et jusqu’au 21 août 2020 pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

L’organisation a été repensée pour assurer l’accueil des enfants dans les meilleures conditions sanitaires et sécuritaires possibles. L’équipe encadrante accompagnée de ses 11 animateurs a ainsi relevé le défi du 100% “intra-muros” proposant pour cette édition 2020 des projets d’activités qu feront vivre le lieu tout au long de l’été. Bénéficiant d’un espace extérieur étendu, d’un accès au coin forêt, les enfants seront à coup sûr les maîtres des lieux et découvriront au fil de la saison les joies de l’apprentissage, du partage, de la créativité dans un espace offrant tout le confort pour des activités pensées pour eux et qui se dérouleront aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Ouverture des inscriptions du 15 juin à 7h au 26 juin à 19h

Cette année, et pour répondre au mieux aux consignes sanitaires imposées, les inscriptions se feront uniquement en ligne (par mail – alsh@cccps.fr) ou par téléphone (07.87.59.48.98) selon un calendrier et des modalités détaillées ci-dessous.

Etape 1 : créer son dossier d’inscription ou le mettre à jour

Au préalable, nous vous invitons à nous transmettre un dossier complet et actualisé comprenant :

  • justificatif de domicile
  • justificatif CAF ou MSA avec le Quotient familial à jour
  • copie des vaccinations à jour, indiquer les particularités sanitaires : régime alimentaire, allergies…
  • attestation d’assurance à jour (prenant en compte les activités Extrascolaires)

La fiche d’inscription 2020 est téléchargeable sur www.cccps.fr/social/alsh

Etape 2 : consulter le programme d’activités 

Découvrez le programme détaillé et par tranche d’âge de l’édition été 2020 :

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les activités organisées dans le cadre des accueils de loisirs sont conditionnées par le respect d’un protocole sanitaire et d’une nouvelle réglementation.

Le programme de cet été aura sa particularité : les activités seront centrées sur le site de Sainte Euphémie essentiellement, avec différentes thématiques, des projets spécifiques et des interventions de prestataires extérieurs.

Aussi, il sera impossible :

  • de se déplacer avec les transports collectifs
  • d’organiser des camps ou des nuitées.

Etape 3 : Envoyer le mail d’inscription uniquement sur alsh@cccps.fr

A compter du lundi 15 Juin à partir de 7h00 jusqu’au samedi 20 Juin 19h00 pour les 2 groupes suivants, en joignant impérativement un justificatif (carte professionnel, attestation employeur, etc.) :

  • Groupe A – professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie*
    • tous les personnels des établissements de santé ;
    • les professionnels de santé libéraux ;
    • tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; Etablissements pour personnes handicapées ; Services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; Appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ; Etablissements d’accueil du jeune enfant ; Assistants maternels en exercice ;
    • tous les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance et de protection maternelle et infantile relevant des conseils départementaux : les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée…
    • tous les agents des services de l’Etat chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales ;
    • tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.).
  • Groupe B – Les parents prioritaires* :
    • enseignants et professionnels des établissements scolaires et des services périscolaires ;
    • couples bi-actifs dont au moins un des deux parents ne peut télé-travailler (sur présentation d’une attestation de l’employeur) ;
    • familles monoparentales, quelle que soit la situation professionnelle du parent.

* https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide-deconfinement-petite-enfance-covid-19.pdf

 

Et à partir du dimanche 21 juin 7h au vendredi 26 juin 19h00 pour toutes les familles ne rentrant pas dans ces 2 groupes.

Attention : Le mail ne doit pas être envoyé avant le 15 juin, 7h00 du matin, sinon votre demande ne sera pas traitée en priorité

Dans le mail veuillez indiquer :

  • NOM(s) et Prénom(s) de(s) enfant(s) :
  • Groupe d’âge : 3/6 ans ou 6/11 ans ou ADOS
  • Date des journées souhaitées
  • Le mode de paiement

Pour les ADOS merci de préciser :

  • Demi-journée
  • Journée
  • Si il ou elle sera présent(e) autant du repas

Suite à la demande d’inscription par mail, vous recevrez un mail de confirmation, suivant les places disponibles. S’il n’y a plus de place votre/vos enfant(s) pourra/ront être inscrit(s) sur liste d’attente.

Les inscriptions sont fermes et définitives à réception du mail de confirmation.

Pour des raisons très particulières, ou raisons médicales, votre /vos enfants pourront-être désinscrits avec un justificatif (certificat médical).

Etape 4 : Facturation et règlement 

Dès réception du mail de confirmation d’inscription, la facture sera envoyée le lendemain sur votre adresse mail via logiciel DOMINO.

Attention : Prévenir la direction de l’ALSH si vous n’avez pas d’accès internet afin que la facture vous soit adressée par voie postale.

Après vérification de votre boite mail (SPAMS / Courriers indésirables) en cas de non-réception de la facture, merci de contacter l’ALSH.

Règlement

Merci de privilégier le règlement par carte bancaire via votre compte portail famille.

Explication du fonctionnement du compte portail famille :

  • Aller sur le lien https://cccps.portail-familles.net/
  • Identifiant : votre e-mail transmis sur votre dossier d’inscription
  • Mot de passe: un mot de passe provisoire vous est automatiquement envoyé, bien regarder dans les SPAMS.

Attention : ce mot de passe provisoire est valable à court terme, il faut que vous indiquiez le mot de passe de votre choix en cliquant sur « Réinitialiser le mot de passe » lors de votre première connexion.

Autres moyens de paiement :

  • chèque à l’ordre « Accueil de Loisirs Sainte-Euphémie » ;
  • espèces, CESU, CESU dématérialisé, ANCV.

Attention : si votre règlement dépasse ce délai, votre demande d’inscription sera annulée automatiquement.

 

Délai de paiement

A réception de la facture, vous disposez d’un délai de 3 jours pour la régler.

Attention : si votre règlement dépasse ce délai, votre demande d’inscription sera annulée automatiquement.