Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

Fin 2015, 4 jeunes volontaires en service civique avaient rejoint la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans pour sensibiliser les habitants aux économies d’énergie et au tri sélectif, des sujets phares pour la collectivité. Après 9 mois passés à arpenter le territoire à la rencontre des habitants, l’opération se termine pour Cyril, Raphaële, Manon et Phonsiri.

Au cours de leur mission, les jeunes volontaires ont réalisé plus d’une trentaine d’animations. Leurs interventions en temps périscolaire ou au moment des repas ont permis de sensibiliser plus de 300 enfants. Les visites à la rencontre des habitants ont par exemple permis de distribuer du matériel d’économies d’énergie (ampoule LED, kits pour économiser l’eau, isolant radiateur, multiprise, etc.) ou de récolter des déchets spécifiques.

Cette opération a été une réussite, grâce notamment au soutien de nombreuses structures, qui leur ont ouvert leurs portes : CCAS, MJC, ADCAVL, les mairies, les centres commerciaux d’Intermarché et de Casino, les médiathèques d’Aouste-sur-Sye et de Crest, etc.

Une expérience enrichissante pour l’équipe de jeunes volontaires en service civique, que l’intercommunalité remercie pour leur investissement et leur enthousiasme. Vu le succès de l’opération et la nécessité de poursuivre la sensibilisation sur ces sujets, la CCCPS envisage de renouveler l’opération l’année prochaine.

Dans la même categorie

Actualités

Remise en selle

Après une première opération réussie et appréciée au mois de juin, nous vous proposons de nouveaux de bénéficier gratuitement de séances pour apprendre ou ré-apprendre à faire du vélo.

Read More
Actualités

Challenge Mobilité

Mardi 21 septembre, les agents avaient rendez-vous au travail autrement !

Read More
Environnement énergie

Pensez praticité, pensez écomobilité !

Vous êtes branchés ?
Profitez de 15 jours minimum pour tester le vélo à assistance électrique !

Read More
Actualités

Tous à vélo demain : votre avis compte !

Vous avez jusqu’au 18 janvier et quelques minutes suffiront pour répondre au questionnaire et nous aider à mieux connaître vos usages et besoins en matière de vélo.

Read More