Ce mardi, François Brocard, président de la Communauté de communes, a inauguré la Maison intercommunale de l’enfance à Saillans, en présence de Véronique Simonin, sous-préfète, Marie POCHON, députée, Marie-Pierre Monier, sénatrice, Claude Aurias, conseiller régional, Marie-Pierre Mouton, présidente du Département de la Drôme, Joëlle Leduc, 1ère vice-présidente du Conseil d’administration de la CAF, et Muriel Lorenzetti, vice-présidente en charge de la Petite enfance, Enfance et Jeunesse à l’intercommunalité.
Pensée pour les enfants et les familles, cette maison est un lieu accueillant et fonctionnel, implanté à proximité du centre du village et doté d’espaces extérieurs adaptés. Elle offre aux enfants un cadre agréable pour grandir, jouer et s’épanouir, tout en facilitant la vie des parents grâce à une offre de services regroupée au même endroit.
Concrètement, elle rassemble :
- Une crèche de 18 places, Les P’tits Bouts (contre 12 auparavant),
- Un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH des Trois Becs) pour les 3–11 ans, avec 20 places pendant les vacances et un groupe dédié aux 3–5 ans, nouveauté très attendue,
- Des permanences du Relais petite enfance et du Lieu d’accueil enfants-parents, qui complètent le soutien aux familles.
Plus qu’un simple bâtiment, la Maison intercommunale de l’enfance est le symbole d’un territoire qui fait le choix d’investir dans l’avenir, d’accompagner ses habitants et de placer l’humain au cœur de ses priorités.