Logo CCCPS Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Menu

Chaleur renouvelable : acteurs économiques et collectivités, bénéficiez d’une aide pour vos projets

Partager :
Chaleur renouvelable acteurs économiques et collectivités, bénéficiez d’une aide pour vos projets

Via le Service public intercommunal de l’Energie*, l’Intercommunalité accompagne tous les porteurs de projet (hors particuliers) dans l’installation d’unités de production de chaleur renouvelable.

Conception du projet, étude de faisabilité, montage du plan de financement, recherche de co-financement, suivi de l’installation…à toutes les étapes, le Service public intercommunal de l’Energie* accompagne gratuitement les porteurs de projet. Il gère également, pour le compte de l’ADEME qui finance le dispositif, l’aide « Contrat de chaleur renouvelable » mobilisable jusqu’en avril 2024 (les travaux doivent être engagés avant cette date).

> A qui s’adresse ce dispositif ?
A tous les porteurs de projet, hors particuliers, installés sur les territoires des Communautés de communes du du Crestois et Pays de Saillans, du Val de Drôme en Biovallée et du Pays Diois. Mairies, SCI, copropriétés, bailleurs, entreprises, industriels, agriculteurs…tous peuvent solliciter cet accompagnement pour un projet d’installation de système de production de chaleur renouvelable (chaudière biomasse, solaire thermique, géothermie), que ce soit pour de la construction neuve, de la réhabilitation, ou du remplacement (ou extension) de systèmes existants.

> Une vingtaine de projets déjà lancés
15 projets ont déjà bénéficié de ce « Contrat de chaleur renouvelable » et de cet accompagnement, et 7 sont actuellement en cours d’instruction.
On peut citer l’exemple de la chaudière bois installée sur l’école et le logement communal d’Autichamp (en remplacement d’une chaudière fioul et de l’électrique), de la SCI Les Jardins de Montmartel à Saillans (projet d’habitat partagé) qui a bénéficié d’une aide pour l’installation d’une chaudière bois et pour son projet solaire thermique, ou encore de la Communauté de communes du Diois qui a changé son mode de chauffage dans le cadre de la rénovation globale de son siège.

> Contact : environnement@val-de-drome.com – 04 75 25 66 27

* Un service porté par les Communautés de communes du Crestois et Pays de Saillans – Cœur de Drôme, du Val de Drôme en Biovallée et du Pays Diois.

Nos dernières actualités
Aller au contenu principal