Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

Le contrat ambition région, qu'est que c'est ?

La Région a décidé de créer un nouveau cadre d’intervention pour l’aménagement et le développement des territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes, fondé sur une relation directe avec les EPCI et donnant la priorité à l’investissement public local.

Le Contrat Ambition Région (CAR) est négocié et signé avec les EPCI. Il est conclu pour une durée de 3 ans. Il vise prioritairement et essentiellement des projets d’investissements. Le Contrat mentionne, dès la signature, la liste des opérations, leur maîtrise d’ouvrage et leur coût prévisionnel. Les opérations inscrites dans le Contrat Ambition Région déclinent la stratégie d’investissement proposée par l’EPCI en lien avec les acteurs de son territoire.

Didier-Claude Blanc et Claude Aurias, conseillers régionaux expliquent « notre volonté a été de simplifier les choses et de faire que l’argent donné par la région aille en totalité sur les projets, en investissement. A travers le CAR, nous avons souhaité faire confiance aux collectivités, en soutenant leurs projets de territoire ».

De gauche à droite : Claude Aurias, Conseiller régional – Gilles Magnon, Président de la CCCPS – Didier-Claude Blanc, Conseiller régional

Soutien à l'investissement en Cœur de Drôme

Sur la programmation 2016 -2018, ce sont 6 opérations qui ont été retenues et pour lesquelles la collectivité a sollicité une subvention régionale au titre du Contrat Ambition région. Au total ce sont 642 000€ qui seront attribués pour la réalisation des projets suivants :

  • Réhabilitation de l’ALSH
  • Extension du bâtiment du Bosquet
  • Réalisation de la Vélodrôme
  • Mise en scène des étapes de production de la clairette
  • Aménagement touristique des villages perchés du Cœur de Drôme
  • Construction d’un bâtiment dédié au service technique intercommunal

Dans la même categorie

Changement d’horaire estival

Du 16 juillet au 17 août 2018 inclus, l’accueil de la CCCPS sera ouvert au public de 9h à 13h.

Read More
Vie de la structure

Signature du contrat ruralité

Un soutien fort de l’Etat pour des investissements sur le territoire rural du Cœur de Drôme.

Read More
Vie de la structure

Construction d’un bâtiment pour les services techniques

Construction prochaine d’un bâtiment pour les services techniques.

Read More