Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

Cette année, l’intercommunalité a procédé à un changement important concernant le mode de collecte des ordures ménagères sur son territoire. En effet, depuis début janvier la CCCPS a repris en régie :

  • Le ramassage des ordures ménagères.
  • Le ramassage du tri sélectif.

Afin d’optimiser la collecte des ordures ménagères par les agents, les élus ont opté pour :

  • La mise en place de conteneurs semi-enterrés.
  • La mise en place de colonnes aériennes.

Ils ont aussi travaillé conjointement avec les communes sur la réorganisation des points d’apport volontaire.

Depuis le début de l’année, la CCCPS a procédé à l’installation de ces nouveaux bacs sur les différentes communes, excepté pour Crest, où la collectivité interviendra seulement en 2018.

Les conteneurs semi-enterrés et colonnes aériennes ont été mis courant avril.  A partir de là, les anciens bacs à ordures ménagères ont été retirés sur l’ensemble des communes.

Ce changement a nécessité une nouvelle organisation pour la gestion en régie de ce service et la mise en place des nouvelles tournées. Cela a inclut notamment l’achat d’un nouveau camion de collecte des déchets ainsi que la préparation et la formation des agents. Tous ces changements impliquent une phase d’adaptation pour les chauffeurs.

Aujourd’hui la nouvelle collecte est en place sur tout le territoire, sauf pour Crest où elle reste inchangée.

Dans la même categorie

Tri & Valorisation des Déchets

Le mode de collecte des ordures ménagères évolue !

Du changement sur notre territoire avec la reprise en régie du ramassage des OM et du tri sélectif ainsi que la mise en place de conteneurs semi-enterrés et colonnes aériennes.

Read More