Les lampes qui se recyclent ont des formes très variables, mais elles portent toutes le symbole « poubelle barrée », signifiant qu’elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères, ni dans le conteneur à verre.


Où déposer vos lampes usagées ?
- Déposez vos lampes en déchetteries, à Aouste-sur-Sye, Crest ou Saillans.
- Rapportez vos lampes en magasin : tout magasin qui vend des lampes a l’obligation de reprendre les lampes usagées de ses clients (commerce de proximité, grande surface, magasin de bricolage, etc.).
Voir les points de collecte les plus proches de chez vous
Que deviennent vos lampes usagées ?
- Les lampes sont prises en charge par Récylum, l’éco-organisme à but non lucratif qui organise la collecte et le recyclage des lampes usagées en France.
- La collecte et le recyclage des lampes sont intégralement financés par l’éco-contribution que chacun paye en achetant une lampe neuve.
- Les lampes se recyclent à plus de 90% de leur poids.
- Pour en savoir plus sur le recyclage des lampes, cliquez ici



Dans la même categorie

Ramassage des encombrants
Service intercommunal de ramassage des encombrants tous les mois pour les personnes âgées et handicapées.

Une recyclerie sur le territoire !
Ouverture d’une recyclerie créative à Crest depuis septembre.

Un nouveau mode de collecte des déchets sur le territoire !
Reprise en régie du ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif.

Le mode de collecte des ordures ménagères évolue !
Du changement sur notre territoire avec la reprise en régie du ramassage des OM et du tri sélectif ainsi que la mise en place de conteneurs semi-enterrés et colonnes aériennes.