Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

Vincent Beillard, vice-président à l’énergie s’est vu remettre le prix « Coup de cœur » par le Département de la Drôme suite à l’action que nous avons mené dans le cadre du Challenge Mobilité le 8 juin dernier.

Le Challenge Mobilité est un événement qui vise à promouvoir les déplacements durables entre le domicile et le travail. Dans cette optique, nous avions décidé de mettre à disposition des vélos à assistance électrique pour nos agents et les salariés des entreprises voisines. Une initiative qui a convaincu Herbarom, Polifilm, Dromaçon et la Fromagerie Rians.

Ainsi pendant 2 jours, chaque participant a pu appréhender qu’il était possible de venir au travail autrement ! Une action réussie qui a mobilisé 20 vélos et peut être motivé certains à franchir le pas …

 

Pour découvrir l’ensemble du palmarès, c’est par ici :

Dans la même categorie

Économie

L’UE soutient les projets de la vallée de la Drôme !

Des aides de l’Europe pour faire de la Vallée de la Drôme un éco-territoire attractif, porteur de développement économique durable.

Read More
Environnement énergie

Signature d’une convention avec le SDED

Un partenariat qui permet une mutualisation des moyens afin de réaliser le suivi des consommations et l’état des lieux du patrimoine communal.

Read More
Environnement énergie

Enquête sur la mobilité dans la Vallée de la Drôme

Questionnaire sur la mobilité dans la Vallée de la Drôme, réalisé par Le Forum

Read More