Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

La station d’épuration de Saillans a été mise en service en 1998. C’est une station à boues activée, utilisant les propriétés épuratrices des bactéries, d’une capacité de traitement de 1400 équivalent habitants. Jusqu’à ces derniers mois, elle n’a fait l’objet d’aucune intervention substantielle.

Lors de la création de la CCCPS en 2014, la compétence équipements collectifs de traitement des eaux usées a été prise par celle-ci. Dès lors, l’intercommunalité a fait réaliser un diagnostic sur l’état général de la station afin d’évaluer les travaux nécessaires à la remise en état des éléments fonctionnels et la mise aux normes de sécurité.

Après consultation, deux entreprises ont été retenues pour la réalisation de ces travaux. La société SEERC, filiale de SUEZ environnement, basée à Fos sur Mer a réalisé les travaux de remplacement des équipements électromécaniques (Pompes, vannes…). Quant à la société ETSA serrurerie, métallerie, basée à Crest, elle a réalisé les travaux de mise en sécurité (pose de garde-corps, de capotages de protection, potences de levage…). Le coût total des travaux a été de 137 630 €.

Dans la même categorie

Actualités

Remise en selle

Après une première opération réussie et appréciée au mois de juin, nous vous proposons de nouveaux de bénéficier gratuitement de séances pour apprendre ou ré-apprendre à faire du vélo.

Read More
Actualités

Challenge Mobilité

Mardi 21 septembre, les agents avaient rendez-vous au travail autrement !

Read More
Environnement énergie

Pensez praticité, pensez écomobilité !

Vous êtes branchés ?
Profitez de 15 jours minimum pour tester le vélo à assistance électrique !

Read More
Actualités

Tous à vélo demain : votre avis compte !

Vous avez jusqu’au 18 janvier et quelques minutes suffiront pour répondre au questionnaire et nous aider à mieux connaître vos usages et besoins en matière de vélo.

Read More