Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

A l’occasion des vacances d’automne, l’antenne de l’accueil de loisirs à Saillans a ouvert ses portes pour accueillir les enfants de 6 à 11 ans. C’est Nadège Vaillant, directrice adjointe en charge de l’antenne, qui y assure l’animation, accompagnée de Caroline Morel (stagiaire BAFA).

Jeudi 20 octobre 2016, elles ont accueilli les premiers participants, qui ont pu découvrir ce nouvel espace et se familiariser avec les lieux. Tout au long des vacances, différentes activités ont été proposées, comme de l’équitation ou une parade déguisée, mais aussi beaucoup de jeux et autres activités sportives, créatives et surtout amusantes ! Les enfants de l’accueil de loisirs de l’antenne de Saillans ont également pu retrouver ceux de Crest pour participer à des activités en commun, comme une grande journée découverte du village de Saillans avec jeu de piste « à la conquête de l’eau » ou une journée à Montélimar avec visite de l’exposition « Ben » du musée d’art contemporain et excursion au Palais du bonbon. Des moments de partage qui visent à renforcer le lien entre les deux antennes et permettent aux enfants de se faire de nouveaux copains !

Une première réussie pour l’antenne de Saillans, avec une douzaine de familles qui ont eu recours à l’accueil de loisirs, pour le plus grand bonheur des enfants.

Nadège vous donne rendez-vous aux vacances de noël !

ALSH - Un service élargi sur le pays de Saillans ...

Le développement et la décentralisation de structures sociales vers le Pays de Saillans est le fruit d’une forte volonté politique des élus et plus particulièrement du président Gilles MAGNON. En effet, « notre souhait est de développer un service en termes d’enfance et de jeunesse qui soit homogène sur l’ensemble du territoire, afin de répondre au mieux aux besoins des habitants ». Dans cette optique, plusieurs actions ont été réalisées ou sont en cours de réalisation. C’est pourquoi nous avons créé une antenne de l’accueil de loisirs intercommunal sur Saillans. Celle-ci a vu le jour courant octobre et accueille les enfants de 6 à 11 ans pendant les vacances scolaires.

Dans la même catégorie

C’est la rentrée pour le LAEP !

Réouverture du Lieu d’Accueil Enfants Parents « Tiss’âges » dès lundi 02 Septembre, à Ste Euphémie à Crest.

Read More

Accueil de loisirs intercommunal : ça évolue !

Du nouveau du côté de l’accueil de loisirs : des places supplémentaires à Aouste, Crest et réouverture à Saillans !

Read More

La Fête de l’automne !

Nouvelle formule pour le Bal des Petits, qui est renommé « Fête de l’automne » et aura lieu samedi 21 Septembre à partir de 15h30 !

Read More

Début des travaux au Bosquet !

Les travaux ont commencé pour le réaménagement du bâtiment du Bosquet à Crest ! Pendant le chantier, l’entrée de la crèche est légèrement modifiée …

Read More