Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

Cette année, nous avons soutenu un nouvel événement sur notre territoire : la Fête de la Drôme, pour sa première édition. A l’initiative de Paul Villecourt, cette manifestation sportive qui avait lieu sur 2 jours, les 2 et 3 juillet, se déroulait en deux étapes :

  • Le samedi avait lieu la Crad’eau : une course d’obstacles se terminant dans la Drôme. Le parcours relativement court comprenait 4km au sol, 2km sur un stade parsemé d’obstacles puis 2km en bord de Drôme, pour finir sur 2km dans l’eau, en canoë. Une course en duo pour les amateurs de défis ! Les organisateurs ont opté pour un format assez original, ouvert à tous, à partir de 15 ans.
  • Le dimanche, la descente de la Drôme : un parcours en canoë d’une quinzaine de kms entre Saillans à Crest avec des pauses ludiques et animations nature.
    Au programme : dégustation de produits du terroir, mini-concert ou encore découverte de la faune et de la flore de la Drôme et de la vie sous l’eau. Une journée familiale pour profiter de notre belle rivière.

Une belle réussite pour cette première édition avec une centaine d’équipes qui ont affronté la boue et les obstacles de la Crad’eau, ils étaient nombreux aussi le lendemain pour profiter de la descente de la Drôme. En tout cas, tous les participants étaient ravis et sont prêts à revenir l’année prochaine.

En un mot : super !

Dans la même categorie

Sport

Cet été, ça bouge à la piscine !

Animations tout l’été à la piscine intercommunale à Crest : des soirées à thème et activités en journées sont proposées !

Read More
Sport

Ouverture piscine intercommunale !

Venez profiter d’une pause fraicheur pour faire quelques longueurs, passer un moment entre amis ou en famille.

Read More
Sport

Nouvel éclairage au stade de foot à Crest !

Remplacement de l’éclairage au stade de foot.

Read More
Sport

Projet de centre aquatique

Présentation de l’Avant Projet Sommaire.

Read More