Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Cœur de Drôme

Pendant les vacances d’hiver, l’accueil de loisirs intercommunal a proposé un programme haut en couleurs ! La première semaine de vacances vient de s’achever, les enfants ont pu s’initier au doublage vidéo grâce à un atelier voix off et ont beaucoup apprécié la sortie au Clévos à Etoile pour des ateliers sur le thème de la photographie et la visite de l’exposition « à chacun son point de vue ». Tous les jours une cinquantaine d’enfants sont venus s’amuser à l’accueil de loisirs, au Bosquet à Crest et aux Chapelains à Saillans. La seconde semaine commence en fanfare, avec le carnaval mardi 28 février. Les enfants en profiteront pour sortir leur plus beau costume !

  • Du côté de Crest, une parade dans les rues était organisée le matin avec au sein du cortège les assistants maternels du RAM. Ensuite pour clôturer ce moment dans la joie et le partage, un petit apéritif a été servi au foyer restaurant Louise Vallon, avec les personnes âgées. Cette année le Carmantran n’a pas brûlé mais les enfants se sont initié à une pratique mexicaine : les pinatas.
  • A Saillans, une parade dans les rues était également organisée, avec départ à 10h30 devant l’école pour les enfants de l’accueil de loisirs et les assistants maternels avec leurs petits. L’après-midi, les enfants ont rejoint les résidents de l’EHPAD Les Opalines, avec lesquels ils ont fait sauter les crêpes du Carnaval.

Autre moment fort : jeudi 2 mars, les enfants se rendront à Grenoble, pour faire un tour de téléphérique et découvrir les joies de la glisse à la patinoire.

Dans la même catégorie

Début des travaux au Bosquet !

Les travaux ont commencé pour le réaménagement du bâtiment du Bosquet à Crest ! Pendant le chantier, l’entrée de la crèche est légèrement modifiée …

Read More

Inscriptions en crèches pour la rentrée 2019

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant pour la rentrée prochaine, c’est le moment de faire une demande d’accueil régulier.

Read More

Déménagement pour le LAEP !

Le Lieu d’Accueil Enfants Parents s’installe à Ste Euphémie. Réouverture le 27 janvier 2019 !

Read More

Le LAEP reprend du service !

Le Lieu d’Accueil Enfants Parents ré-ouvrira ses portes à partir du 06 septembre …

Read More